D'AIGUEBELLE à EYGUEBELLE
D'hier à aujourd'hui !

L’abbaye d’AIGUEBELLE est située dans un vallon boisé, en rive droite de la Vence, un peu au-dessus de 200 m d’altitude au près de Montjoyer depuis plus de 880 ans.
La fondation date du 26 juin 1137, quand un abbé vient de Morimond avec douze moines, suivant la tradition cistercienne en ce lieu.

En plus de leurs vie monastique les moines ont poursuivis le travaille manuel, héritage séculaire, ce patrimoine, issu des secrets, recettes et méthodes ancestrales mises au point par les moines cisterciens de l’abbaye d’Aiguebelle, a été protégé et transmis de génération en génération.
Ils assuraient la production de produits tels que : Chocolats aux plantes, liqueurs, sirops de fruits, crèmes, bougies.
.jpg)
Aujourd’hui, EYGUEBELLE poursuit à son tour cet héritage, avec grand respect depuis 1996.
Au-delà des recettes, c’est tout un savoir faire artisanal spécifique en herboristerie qu’il a fallu re-acquérir : aromatique, choix des assemblages, infusion, distillation, art de l’alambic…
Les recettes des liqueurs de plantes d’EYGUEBELLE, peuvent contenir par exemple, plus de 55 variétés de plantes, savamment dosées et associées : certaines, très connues, comme la menthe, la camomille, le thym, la lavande… et d’autres plus rares comme l’absynthe, l’aigremoine, la vulnéraire, l’angélique et la myrte.
_JPG.jpg)
Programme de la demi-journée
Départ de votre lieu de villégiature
Visite de l'Abbaye
Visite et dégustation au musée d'usine
Horaire indicatif : 7h00 à 12h00 ou 13h00 à 18h00
Réservez l'option convivial !
Au choix :
- Apéro découverte
- Apéro dinatoire Provençale
- Repas champêtre
Avant ou après votre circuit en pleine nature.
Bonus